Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
2 février 2016

Défi Victor, le 10 mars! En attendant, Sienna, robe tout confort

Je ne sais pas si vous avez acheté le dernier maison Victor. Moi oui, comme  a mon habitude. Et pourtant les photos montrées en avant première ne me faisaient pas envie. En fait, il y a pas mal de jolis modèles, en regardant de plus près.

Je vous donne donc rendez-vous le 10 pour le défi de la fin de l'hiver en Maison Victor.

Je vous redonne le principe :

 tous les deux mois, Je vous propose de coudre un modèle du dernier magazine sorti, afin d'éviter de les laisser tout neufs dans un placard, ( si si, vous savez, à coté des burdas et les ottobre encore sous bliester :-)

On rend nos copies un peu après la sortie du numéro suivant. Objectif 10 Mars, car j'aime bien cette date du 10, et parceque le premier je commence mon nouveau job et que ça va être fin rude! Au programme, déménagement, changement d'école pour le grand, de mode de garde pour le petie, bref, ça va être un peu difficile de coudre beaucoup.

Je vous attend donc le 10, si ça vous tente de participer, laissez moi un commentaire.

A très bientôt!

 

sienna LMV JTML DVT 2

 

Robe Sienna

Magazine "La Maison Victor" Janvier Février 2016

Taille : 4 ans

Modifications : aucune

Tissus : Jersey brillant troyuvé à moline mercerie

Mercerie : boutons petit pan ,  biais petit pas assorti et ruban du stock.

 

sienna LMV JTML DVT 1

C'est un modèle simple et confortable, cousu assez rapidement. J'ai fait celui-ci pour ma nièce Maria, en taille 4 ans. J'ai eu le privilège de pouvoir prendre les photos sur le mannequin de Rubita. Le legging je l'ai acheté, et non cousu. On ne peut pas tout faire!

J'ai cousu un biais assez flashy dans l'encolure.

 

sienna LMV JTML DOS et BTON

IMG_4087

J'aime bien le noeud dans le dos sur ce modèle. En plus il permet même de le coudre dans un tissé au lieu d'un tricot.

 

sienna LMV JTML DOS

IMG_4089

A l'interieur, les parties dos se replient pour faire une parementure. Sur ce jersey épais, un point zig zag suffisait, par contre j'ai refait une deuxième version où ça gondole désastreusement. J'ai donc posé un biais par dessus et le coup est rattrappé.

 

sienna LMV JTML EPAULE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'arrive après la bataille... Très bonne idée le défi !!! Surtout que comme beaucoup, je suis en quelques sortes addict à LMV !!! Les magasines regorgent à chaque éditions de patrons intéressants, les explications sont claires et adaptés aux débutantes et autodidactes ! Enfin, je ne t'apprends rien sur le sujet... Je m'abonne pour ne pas louper ton prochain défi !
C
Bonjour<br /> <br /> Je viens de m'inscrire sur le blog des LMV addict car j'adore ces magasines. J'adore surtout les aligner sur mon étagère avec les Ottobre et toute la clic.<br /> <br /> En lisant les messages j'ai découvert que tu avais lancé des défis. C'est un peu tard pour le 10 mars mais vas tu en lancer un autre après? J'ai en effet acheté le suivant (mars- avril) depuis au moins 10 jours et je souhaite participer. Je n'ai pas très bien compris, pouvons nous faire n'importe quel modèle à partir du moment qu'il provient du magasine ou donnes tu un modèle précis?<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Ta robe est superbe, peux tu me dire si elle est assez longue pour être mise juste avec un collant ou devons nous mettre un legging? Elle semble courte.<br /> <br /> Merci pour tes réponses, j'ai hâte de faire ce défi avec vous.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Carole Line<br /> <br /> http://nmbetcie.canalblog.com/
F
Elle est mignonne comme tout cette robe !
P
Tres Jolie robe ! Je file feuilleter lmv pour participer à ton défi.
U
Très jolie robe !! Le tissu a l'air super joli !
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité