Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
11 novembre 2014

Les petits snoods polaires

snood fille

Pour la venue de l'automne, et pour les enfants d'un ami, j'ai cousu quatre snoods de quatre tailles différentes : huit ans, six ans, quatre ans et deux ans.

C'est de la petite couture : tout était terminé en une soirée.

Je suis partie de ma version précédente mais sans l'élastique : tuto ici

 

Pour la largeur, environ 14cm pour les petits, 17 cm pour les plus grands (dès 6 ans)

Pour la taille en longueur, j'ai pris les standards de tour de tête + 9 cm (marges de couture et valeur d'aisance), soit :

bébés :

6 mois : 52 cm

9 mois : 54 cm

12 mois : 55 cm

18 mois : 57 cm

24 mois : 59 cm

enfants :

3 ans : 60 cm

4 ans : 61 cm

6 ans : 62 cm

8 ans : 63 cm

10 ans : 65 cm

12 ans : 67 cm

 

snood lya

Voici un snood mi-Anna Ka Bazaar (tissu bye bye birdie blush) mi-liberty ( Betsy porcelaine) pour la seule fille de la fratrie (6ans)

 

 

 

 

groupé snood

 

Pour les garçons, deux snoods avec ce qui me restait de ce tissu déjà bien utilsé...

 

 

deux snood voitures

 

 

Si je vous dit que ce raccord est carrément le fruit du hasard!? C'était une bonne surprise  car dans les chutes, je ne charche pas le raccord parfait.

raccord non premedité

 

 

Et pour le bébé de deux ans, un mini snood avec du tissu petit Pan. Chez eux les écharpes sont autorisées à l'école donc ils ont eu un peu de mal à comprendre ce que c'était et ils adorent jouer à Colin Maillard avec! Sacrée troupe :-)

s petit pan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> tout d'abord merci pour le tuto :)<br /> <br /> j'ai une petite question , je dois faire un snood pour mon mini en 6ans cette après midi et je me demande si les les 17cm c'est une fois fini ou avec les marges pareil pour la longueur et combien de marge je prends , 1cm , 1,5cm , 2cm ??? merci d'avance :)
J
Tout mignons ces snood!
F
Ils sont sympa des snoods ! Faut que je m'y mette pour mon loustic... mais je ne suis pas sûre qu'il le garde longtemps autour du cou !
R
De la couture fastoche, mais qu'est ce qu'ils sont beaux ces tissus! merci pour les dimensions, ça servira surement!
F
très bonne idée ces snoods!!! et merci pour les tailles indiquées! tes choix de tissus sont très beaux! bravo! bonne journée
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité