Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
10 janvier 2016

Défi "Noël sur la Maison" de Victor - les copies

I - Avant toutes choses,

 

BONNE ANNEE 2016!!!

 

Je vous souhaite à toutes et à tous, tout plein de bonnes choses pour cette année.

J'espère que 2016 ne sera qu' amour, espoir et bonne humeur.

J'espère aussi que ce sera une bonne année pour la couture et les échanges blogguesques! Et que le défi Maison Victor perdurera longtemps.

 

Pour moi, 2016 commence par un grand changement : je quitte Paris le premier mars et je vais m'installer à Lyon!

Juste au moment ou j'avais découvert que France Duval Stalla était à dix minutes à pieds de mon boulot! Cette mutation va donc sauver ma carte bleue de la combustion spontanée car la boutique est intégralement remplie de jolies choses. Allez-y : 24 rue Mayet, Paris 6eme.

Bref, je suis hyper contente de prendre un nouveau départ dans ma ville préférée. J'ai quitté cette ville en 2009 et je crois que je n'ai jamais perdu l'espoir d'y revenir. Je suis donc vraiment vraiment enthousiaste. Mais ça laisse un doute quant à ma capacité à coudre : je pars comme Rémi : sans famille pendant une période indéterminée. Je ne sais pas si ce changement radical va entrainer une frénésie de couture pour oublier ma solitude ou alors une absence totale de couture liée à la construction de quelquechose de nouveau. On verra.

 

II -Les bonnes résolutions 2016 :

- vous laisser moins longtemps en blogguant plus,

- continuer le défi Maison Victor le plus longtemps possible (et dans les temps)

- coudre mieux, avec plus de patience,

- maitriser ma nouvelle surjeteuse,

- finir le stock avec Thatilde

- coudre pour les gens pour qui je n'ai jamais cousu et qui en manifestent l'envie,

- si je rajoute à cela les traditionnels "faire plus de sport, m'occuper mieux de mes enfants" et bien ça fait beaucoup quand même, mais bon on y croit!

 

Et surtout, pour 2016, je trouve un appart ULTRA LUMINEUX pour vous donner des photos MAGNIFAIQUES de mes couturettes. (PS : pas moyen de regarder Cousu Main 2 en replay ici. Vous y arrivez vous? Quelle frustration)

Et vous quelles sont vos résolutions?

 

III - Défi Noel sur la Maison

 

Désolé les filles, je suis vraiment en retard pour mon post car ce week end, j'avais une amie de quinze ans qui passait dans la capitale et on en a profité pour se retrouver entre copines comme quand on avait à peine la majorité. Et c'était super sympa. Mais du coup je suis en retard et donc j'espère me faire pardonner en vous présentant trois fois plus de projets "made in Je t'aime mon Loup" !

Tout d'abord, voici les créations des copines :

 

S'étaient proposées pour ce défi :

 - Les créations de Tathilde

Thatilde nous a fait une superbe jupe Robyn pour sa petite Juliette, avec un liberty assorti à sa propre robe de fête.

 

rupe Robyn Thatilde

 - l''Atelier de Rubita

a fait une très jolie combinaison TED pour sa future toute petite, en l'occurence ma future nièce, que j'attends avec impatience. Elle a ainsi pu utiliser avec brio le tissu France Duval Stalla avec des moutons dorés que je lui ai ramené pour Noël :

 

grenouillere Ted rubita

 - Les escargots à l'opéra

nous montre un joli gilet Naomi en molleton "Camillette créations" (la marque de Camille de Cousu Main saison 1) et en tissu Petit pan.

 

Les escargots à l opéra

Les filles du mercredi

a fait un beau cardigan Hope pour sa fille. C'est beau, en tricot fin!

Les filles du mercredi cardigan Hope

 Cindy  de buzzlafee

a cousu un beau pull zippé "Steevie", modèle qui me faisait de l'oeil aussi pour mes loustics

pull steevie de buzz la fee

 

 

Les bobinettes de Fanny

Et Fanny nous a refait une jolie robe Mary dont elle a le secret!

Robe Mary - les bobinettes de Fanny

 

Je crois que je n'ai oublié personne?  contactez-moi en cas d'oubli : jtaimemonloup@gmail.com

 

Etaient également interressées :

By Yaya

Hello 10

Elisabeth (le chat et la marmotte

Sylvien5 (comme une petite envie

Le petit atelier de Virginie

Quelques petites choses par Nataschenka

Mais le temps n'étant pas extensible...

 

Quant à moi, voici les créations de ce mois ci. Je n'ai pas de mérite, car tout ceci a été cousu il y a longtemps, mais la perspective de publier des photos sombres freine mes envies d'écrire des posts en hiver :

 

Je vous présente donc toutes mes cousettes aujourd'hui : 1- un top Chessie

2 - une robe Eden plutôt tournée vers le printemps

3 - un cardigan Camil, de l'Edition septembre-octobre

4 - un manteau Chloé, patron qui a eu beaucoup de succès l'année dernière

 

 

1 - Le top Chessie

Au moment oùj'écris il est 23h03, il me reste donc moins d'une heure avant d'être en retard à mon propre défi.

ça c'est un challenge 2016 : respecter les délais!!

 

chessie3

 

Le top Chessie m'a permis de tester ma surjeteuse! (C'est pas gagné)

Il est en taille 38. Il tombe bien, avec un jersey souple acheté devant chez Moline mercerie. J'ai quand même ajouté 10 bon centimètre en longueur, eh, on n'a plus 20 ans!

 

Chessie bras

 

 

Et je lève les bras (car le ridicule ne tue pas), pour vous prouver que ce top ne remonte pas trop, une fois rallongé.

 

IMG_3975

Les finitions à la surjeteuse ne sont pas encore au top.

 

Ensuite, j'ai absolumment voulu ma robe Eden, parceque je ne suis pas vraiment rationnelle dans mes choix couture!

Mais bon, ce décolleté dans le dos me faisait de l'oeil.

Eden Dos

Et oui, on voit le soutien gorge, vous avez deviné le pot aux roses. Zut, j'aurais du le voir venir!

C'est un 40 je crois ou un 38. J'ai ajouté 3cm à la taille en longueur, comme d'habitude, car je fais 1m73.

 

Eden Détail

 

Dans le dos, j'ai recouvert des pressions KAM avec du liberty. Ces boutons là sont décoratifs uniquement mais je réutiliserai volontiers cette astuce. Je vous en parlerai plus longuement quand j'aurai un peu de temps.

IMG_3966

 Un peu trop moulée, ma robe ne pardonne aucun pli.

IMG_3967Grande

 

IMG_3974

C'est à moi ces omoplates?? c'est pas très joli joli. Bilan mitigé, donc.

 

 

camil doublure 1

Cardigan Camil

Magazine "La Maison Victor" septembre-octobre 2015

Taille : 2 ans

Modifications :  je l'ai doublé avec un joli jersey à cervidés, marmottes et autres bestioles, excepté pour les manches.

Tissus : molleton France Duval Stalla, doublure jersey trouvée au marché saint Pierre

Mercerie : boutons du stock

 

 

camil assis 2

 

dvt camil

 

IMG_3962

 

Le cardigan est à peine grand pour mon poussin de 22 mois mais ça doit correspondre à du deux ans du commerce. les manches sont un peu longues (elles vont à mon fils de quatre ans) mais ça ne choque pas trop non plus.

 

cote camil

 

Et pour la route :

Un manteau Chloé,

 

CHLOE 1

Plus de détails bientôt.

 

 

 

Merci à toutes les participantes, vous avez assuré.

Rendez vous le 10 mars pour la prochaine édition. Le nouveau numéro est encore très réussi même si à première vue, ce n'était pas très alléchant. Il faut le regarder en détails.

Il est 23h 59. Je suis à l'heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A très bientot

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors là tu m'en bouches un coin!! Le top Chessie j'adoooore la couleur, il te va super bien! La robe tu la portes vraiment très bien, franchement je vois pas ce que tu lui reproches, tu as de très belles omoplates ;P et le cardigan est mignon comme tout, CARTON PLEIN!! Désolée pour le nouveau faux-bond, j'ai bien du mal à me dépatouiller de mes commandes :( Que 2016 te soit douce, et évidemment qu tu vas te vautrer dans la couture à Lyon, pour notre plus grand plaisir :D
L
Enfin, Canalblog et mon emploi du temps me laissent le loisir de venir prendre connaissance de ce billet fleuve ! Bravo aux participantes que je vais tacher de visiter une par une. Quelle belle production ! Ton gilet Camil est adorable (ainsi que son destinataire ;-)). Le top Chessie a trouvé son jersey ! Vitaminé, léger, tout simple, j'aime beaucoup. Bravo pour tout ! Très bonne année et bonne installation à Lyon ! J'y ai vécu 7 ans et j'aimerais y retourner un jour.<br /> <br /> A bientôt pour un autre défi ou un autre beau billet !
T
Wahouh, tu n,'as pas fait les choses qu'à moitié !!! J'aime beaucoup ton top ! Je te trouve bien sévère pour ta robe, je trouve qu'elle te va très bien. Le cardigan de ton petit loup est adorable ! <br /> <br /> Bon, le plus important, je te souhaite un bon nouveau départ, ça doit être excitant ce grand changement !
S
Bravo à toutes les participantes! J'adore ton manteau!<br /> <br /> Encore un défi de raté pour moi, décembre a été tellement speed que je n'ai pas eu le temps de sortir ma mac. J'aurais pu envoyer une photo d'un ancien modèle mais j'avais zappé que le défi concernait tous les magazines et pas uniquement le dernier...<br /> <br /> Bref...<br /> <br /> Du coup, nous serons presque voisine, je suis de Grenoble.<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année et de réussir à tenir tes résolutions!
S
Bravo à toutes pour ce défi très réussi! J'aime beaucoup ton manteau!<br /> <br /> Du coup, encore un défi de raté pour moi, décembre a été tellement speed que je n'ai pas eu le temps de m'y mettre (j'aurais pu t'envoyer une photo d'un modèle plus ancien mais j'étais resté bloquée sur le dernier mag, du coup j'ai zappé que le défi ne le concernait pas uniquement... bref)<br /> <br /> Une merveilleuse année pour toi! Tu m'as fais bien rire avec le sauvetage de ta CB. Nous serons presque voisine d'ici mars alors (je suis sur Grenoble)<br /> <br /> Allez, promis le prochain défi, j'en suis!
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité