Bazar de bazar, on est déjà le 10! J'ai commencé la période lyonnaise et je peux vous dire que la reprise des rythmes et l'adaptation a la nouvelle vie m'a complètement séchée.

Les bonnes nouvelles à prévoir : bientôt j'aurais un vrai coin couture! ça change la vie, 100m2!

Les mauvaises nouvelles : je n'ai AUCUN temps pour coudre. Je n'ai pas non plus de temps pour déballer les cartons, ni pour ranger, ni pour RIEN.

La bonne nouvelle : j'avais prévu mon coup et j'ai réalisé ma blouse PAM à l'avance, pour notre petit défi. Je ne tiendrais pas éveillée jusqu'à minuit, je vais pas tarder à m'écrouler (et me reveiller à la bourre demain), je vais donc être concise sur ce billet. Si vous voulez me confier vos photos pour que je les publie pour le DEFI VICTOR!, n'hésitez pas, je le ferai demain! vous m'envoyez ça sur mon mail (jtaimemonloup@gmail.com)  ou alors le lien vers votre article et l'autorisation de publier vos jolies photos!

 

first

 

Blouse PAM

Magazine "La Maison Victor" Janvier Février 2016

Taille : 38

Modifications : +2cm (je fais 1m73) et ruban au lieu du noeud en tissu

Tissus : Viscose perroquet trouvée chez Brin de cousette (lors de mon époque Parisienne)

Mercerie : ruban de la mercerie de Charonne et thermocollant.

 

noeud

 

Les regrets du loup : Pam est un peu trop large aux manches, ce qui lui donne un petit effet pyjama. Ou alors c'est mon tissu qui n'est pas assez lourd pour bien tomber.

 

Malheureusement, on voit ma parementure à travers le t-shirt... le thermocollant est trop opaque?

 

dvt noeud

 

Sinon, pas de problème pour cette blouse assez simple, les épaules sont au bon endroit si on ne serre pas trop le noeud, le decolleté n'est pas abusif, tout va bien! Je vais peut-être juste réduire les manches et réduire la parementure pour la cacher...

J'attendais votre opinion!

 

 

epaule

 j'ai hâte de voir vos versions de l'edition janvier-février!

 

 

 

second one

 

 

sur ceintre

A demain,

Il est tard => au lit!!