Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
5 décembre 2014

Le stock est de retour (salon CSF, quand tu nous tiens...)

 

 

 

 

cotons

 

Le jeudi 20 novembre, très exactement, à dring heures touit touit, je retrouvais Rubita, sortie de son atelier, pour une journée entière de folie furieuse au salon Créations et Savoir Faire.

Nous avons pu refaire notre stock de tissu. Selon l'homme, j'ai été raisonnable (:-) :-). J'avais même noté tous les métrages de mes potentiels projets dans un mini carnet, que je devrais d'ailleurs toujours avoir sur moi.

J'ai ramené de beaux gros coupons de coton :

Grande

Duval 1

 

 

Duval 2

 

Un mètre et quelque de tissu FDS gris pailleté cuivre pour faire une chemise ottobre,

 

 

 

LM2

 

Deux coupons Linna Morata, achetés à la première heure quand on pouvait encore acceder au stand,

 

 

tissus anglais

 

 

TA2

 

Un mètre d'un de mes liberty préférés (à 19€ le mètre, impossible de ne pas en prendre),

 

 

 

doré et bleu

 

Quelques tissus à motifs,

 

Et étant donné que j'ai été abonnée par Rubita l'année dernière à Ottobre,

J'ai acheté de quoi coudre Ottobre. Bonne surprise au salon :

la boutique Lillestof avec une avalanche de jerseys!

 

 

jerseys groupes

 

 

 

 

 

La mer

 

De quoi faire une grenouillère pour Microloup (comment ça un peu chargé, mon tissu?)

 

 

bord cote simple

 

Du bord côte! Je n'en trouve jamais d'habitude.

 

 

 

lutins

 

Des blanches neiges pour ma future nièce de février?

 

multijerseys

 

Et un maxi-coupon de jersey uni pour me faire (encore) une jolie robe

 

***

 

Ensuite, il y avait un week end à Lyon, et devinez qui j'ai trouvé au relay de la gare de la Part Dieu :

Victor, si difficile à trouver par ici! C'est un signe, il faut je je déménage dans cette ville...

 

Victor et BurdaMoyenn

 

e

robe de victor

 

Un peu déçue néanmoins par ce numéro. Sauf par cette jolie robe peut-être...

 

***

 

Et avec Rubita, on s'est dit qu'il fallait liquider le stock du CSF 2013!

Pour notre premier salon, on avait craqué sur des tas de petits coupons en coton.

J'y avais découvert Anna Ka bazaar (et aussi que la boutique était à côté de chez moi, quel bonheur!)

J'y ai acheté quelques tissus bien utilisés

Et il nous reste :

 

CSF 2013 1

 

un bout de tissu ananas,

 

 

CSF 2013 2

et un petit coupon Tortue de provenance inconnue.

 

Il reste aussi un tissu bleu à pois rouges assez difficile à placer. Ce sera l'objectif 2014!

 

 

Et en 2015, je ne sais pas si il y aura un salon : peut-être un déménagement?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je proteste!!! quand me débarrasseras tu de la malle toute pleine de tissus , de kilomètres d'élastiques , 6000 pressions kam et diverses bobines de fil ? déméngera t elle un jour à Paris si elle est concurrencée chaque année par le salon de la création? mamichine
I
Très bons choix tout ça !
T
J'adore tous les tissus que tu as choisis! Que ce doit être difficile de ne pas céder à la tentation sur un salon tel que celui-là. Je trouve que tu n'as pas beaucoup de restes sur tes achats 2013, ça va!
R
Qu'est ce qu'ils sont beaux ces tissus! Pourtant que j'ai ai vus le jour J, mais là, ils sont tellement bien mis en valeur. Hâte de voir les cousettes!!
C
un gros coup de coeur pour le tissu pailleté FDS! Je ne l'ai pas vu celui-là!!!
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité