Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
28 mai 2015

Robe vintage 2 réversible LE RETOUR , "deux styles, deux ambiances"

 

Hop là boum! Dans ma lancée, après ma toile "compagnie créole", ((que je porte en ce moment même et que je vous certifie hyper confortable et compote-proof, à l'épreuve de la marmaille)), j'ai cousu une version finale de ma robe rétro en parallèle avec Fabia de Et puis d'abord (ici ). Sa robe est très réussie et les pois ça donne tout de suite un joli coté vintage. Allez-donc voir (clic)

vintage

cette robe-ci

 

Soirs de vacances

Patrons de "Mode de Paris",

Modifications : tout le corsage (à tort ou à raison?) ;  entièrement réversible.

Taille : 42 des sixties

Tissus : stock! coton Toto, coton de provenance inconnue, coton loisirs et créations

Mercerie : ruban home made

 

Après ma V1 des tropiques, j'ai d'abord cherché la sobriété

Un tissu beige à motifs, sobre, et une petite ceinture en coton blanc moucheté doré... ambiance sage, tissu qui tombe, en mode wearability project

 

cote ceremonie

 

Un noeud dans le dos pour ajuster et ainsi me passer de fermeture éclair...

 

DOS

 

Le décolleté baille toujours, la décence m'impose un débardeur. Snif, ça m'apprendra à rajouter deux centimètres aux bretelles.

 

 

Dvt

 

 

Vous avez noté?  je ne connais qu'une seule pose. y'a encore une marge de progression.

essai vintage

hommage à Barbara

Bon, c'est pas tout mais c'est un peu triste tout ce beige! J'ai parfois (souvent) du mal avec la sobriété.

Il se trouve que je doublais le haut en coton blanc cassé, quand j'ai eu une idée. Pourquoi pas une robe réversible avec une touche (NDLR : doux euphémisme) de couleur?

 

BIM! Deux styles deux ambiances, comme au Macumba, ON RETOURNE LA ROBE et là : disco-disco, retour de la couleur! oui, il s'agit bien de la même robe. (Deux fois moins de lessive, youpi!)

oiseaux face VF2 - Je T aime Mon Loup

Ambiance  "Tire mon doigt"

 

Detail VFeffet naturel d'incrustation de cheveux de marmaille dans les jupes de sa mère

Tissu du stock (message SUBLIMINAL à TATHILDE : TOUT EST DU STOCK! LES DEUX COTES ) Je suis convertie je ne couds plus (presque) que le stock. Et le stock a pris une claque.

TISSUS : coté disco : coton blanc cassé si vieux que je ne sais plus d'où il vient, coton à oiseaux de loisirs et créations

           coté sage : cotonnade Toto au poids acheté il y a très très longtemps, et ceinture en coton blanc moucheté doré offert par Rubita

robe vintage oiseau - JTML dos

J'ai besoin d'une astuce pour maintenir le soutien gorge en place tout en conservant la réversibilité... note pour moi même :  idée à développer...

oiseaux face face VFF

Je vous le disais : deux ambiances, mais je ne connais définitivement qu'une pose...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jadore les deux versions mais la 2 eme est originale j'aime!
S
ohhhh ! oui alors trop bien ta robe 2ambiance en 1 ! j'adore ! les 2 côtés ! <br /> <br /> et pourtant, en voyant le patron, les images , je n'aurais même pas coupé de tissu, lol ! bravo mon loup !<br /> <br /> sympa la pause, lol
L
et bien quel bonne idee de coudre 2 robes en une!! j'adore l'effet 2 en un!!! difficile de choisir une version!!! une petite preference peut etre pour le beige!!!!
T
Rho cette version est juste géniale !!! J'adore les deux côtés ! La face beige est parfaite est parfaite pour aller bosser, et l'autre juste géniale pour les week end !!!<br /> <br /> Pour les poses, je te rassure, j'ai toujours les même aussi ;-)
A
Trop chouette! Les deux te vont très bien mais une petite préférence pour le côté macumba. <br /> <br /> Franchement bravo !
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité