Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
30 janvier 2015

Opération destockage de janvier : le pyjama en coton

IMG_0644

 

Bas de pyjama "opération vide stock"

vaguement inspiré d'un pyjama du commerce

Taille : 40

Tissus : coton fleuri du stock, acheté il y a deux ans environ aux coupons Saint Pierre et bande de coton au poids de chez toto

Mercerie : dentelles du stock,élastique de 5 cm, ruban imprimé acheté il y a longtemps chez loisirs et création

 

 

Que faire des tissus qui ne vous plaisent plus que moyennement?  Ces longs métrages pas cher, qui semblent intéressants sur le coup, et qui ne vous inspirent plus rien une fois à la maison...

Je lance mon opération destockage, synchronisée avec Tathilde qui a la gentillesse de m'acceuillir dans le groupe. Le but : une couturette exclusivement réalisée avec le stock.

Tous mes cotons, ou la majeure partie vont donc être transformés en pyjamas. C'est doux, c'est chaud pour l'hiver, je suis convaincue que je les utiliserai même si je les trouve un peu moches. Et franchement, le premier je ne le trouve plutôt joli

 

IMG_0642

 

 

IMG_0636

 

A l'intérieur, une bande de coton découpée dans un grand métrage toto acheté au poids. Il faut que je l'utilise aussi celui là.

IMG_0641

Ma petite moman m'a ramené plein de dentelles de chine, ou elle a passé les deux dernières années. J'adore la dentelle, mais j'arrive rarement à l'utiliser. Voici une occasion parfaite!

 

IMG_0639

 

Et pour finir, une petite etiquette pour marquer le dos, sinon ce n'est pas évident. Et aussi pour inviter les beaux rèves.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée pour le destockage. Ton pyj' est super réussi et en plus tu as de la chance pour les dentelles.<br /> <br /> Bienvenue dans la tribu destock
T
Joli ton pyj! Quelle chance d'avoir un stock de tissus ET un stock de dentelle!
L
Il est chouette ce pyj ! <br /> <br /> Bonne idée pour utiliser ses stocks. (bien que je crois que je suis trop amoureuse de mes tissus pour m'en faire des pyjamas... Ouais je préfère ne rien en faire et les regarder s'accumuler sur mon étagère. :o )
F
Un pyjama, quelle bonne idée !<br /> <br /> Le résultat est sympa !
C
il est très joli bravo!
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité