Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
9 mai 2015

My perfect cousin en cool blue

detail col de près cool blue - je t aime mon loup

 

Chemise Cool Blue

Magazine "La Maison Victor" printemps 2014

Taille : 38

Modifications : + 10 cm en longueur et 5cm aux manches

Tissus : tissu Anna Ka Bazaar et chutes marrons pour l'intérieur du pied de col

Mercerie : boutons du stock, en métal et en bois, entoilage

 

 

Mon cher cousin est grand. Très grand! Un bon mètre 95 (il confirmera dans les commentaires). Il est aussi très doué en GIMP (logiciel libre de retouches photo, équivalent gratuit de photoshop, téléchargez le, ça vaut le coup).

Il a du mal à trouver des chemises à sa taille. La vie est dure quand on est hors des standards!

Il a donc eu droit à sa chemise sur mesure contre un cours de GIMP ^^ suite à un défi. J'étais assez enthousiaste à l'idée de faire du sur mesure. Finalement il n'y avait pas tant de choses à faire. J'ai agrandi la taille (+10cm) et mesuré les manches sur lui. Heureusement, sinon j'ajoutais aussi 10 cm et là c'était beaucoup trop grand.

Et sa femme aura droit au patron modifié, maintenant qu'elle a mordu à l'hameçon de la couture! (ouais! Une de plus!). Rien ne se perd.

 

The Undertones - My Perfect Cousin

 

Le tissu vient d'Anna Ka Bazaar, c'est une jolie cotonnade fine avec une sorte de noeuds papillons beiges et ocre.

detail col cool blue - je t aime mon loup

 

Les boutons en bois sont du stock, ainsi que le premier bouton qui est en métal avec un petit blason, style école anglaise. J'aime bien, ça fait dandy.

 

detail epaule cool blue - je t aime mon loup

 

Les explications de la Maison Victor sont claires, je les ai même utilisées pour comprendre comment faire les pates d'une chemise Ottobre qui n'explique pas grand chose...

detail manches cool blue - je t aime mon loup

ensemble cool blue 2 manches- je t'aime mon loup

 

 

Et les photos portées prises hier, donc temps pas terrible mais glycine en fleurs!

 

IMG_1874

IMG_1907

 

Et sur le cher cousin, ça tombe nickel!!

zoom chemise cool blue- je t aime mon loup

IMG_1910

IMG_1909

IMG_1911

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après quelques semaine d'utilisation, je confirme la première impression: le tissus et la coupe sont nickel, vraiment très agréable à porter. Et en plus le plaisir à chaque fois qu'on la met de savoir qu'elle a été faite exprès pour moi par super-cousine ! Merci !
J
Waouh! Quel boulot!<br /> <br /> Encore une belle chemise pour homme!
B
Le tissu, les boutons, le patron..rien à dire, elle est parfaite!
V
Rah ! Voilà les photos que j'attendais !<br /> <br /> Il l'a portée plus que de raison, cette chemise :P<br /> <br /> Cosette a régurgité un peu dessus mais non, il pouvait continuer à la porter encore un peu. Deux jours de week end puis... finalement, il l'a remise le troisième jour pour la montrer à ses collègues, tu comprends...<br /> <br /> Là, elle attend le repassage pour le week end prochain : baptême de Cosette. Il va la montrer fièrement à son frère, sa soeur, ses parents...<br /> <br /> Et puis, tu as fait des superbes photos, tu l'as bien pris sur le vif. C'est pas souvent qu'on peut avoir un si beau sourire de lui, qu'est-ce que tu lui avais raconté pour le faire rire comme ça ? Il est bel homme, certes (je l'ai pas épousé pour rien :P) mais ça ne fait pas tout, le talent du photographe est important.<br /> <br /> Tu me donneras les originaux des photos en même temps que le patron ?<br /> <br /> En tous cas, merci pour cette chemise, elle est vraiment superbe.
V
la classe cette chemise! encore un beau patron de la maison Victor!
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité