Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
28 juin 2015

Pantalon Highway (to hell?)

IMG_2711

 

Pantalon Highway,

La maison Victor, printemps 2014

Taille : patron décalqué en taille 98 en largeur et 110 en longueur puis à nouveau rétrécissement de la taille de 4cm

Tissus : gabardine verte achetée chez Brin de cousette et reste de petits ananas d'Anna Ka bazaar

Mercerie : fermeture éclair du stock, élastique pour pantalon ajustable avec un bouton, renfort.

 

IMG_2725

 

Je cherchais un modèle de pantalon pour mon grand, j'ai sorti tous mes magazines en me disant que vu la collection que je commence à avoir, je devrais bien trouver quelque chose qui convienne.

Bingo! Un bien joli modèle de pantalon m'a tapé dans l'oeil dans un vieux La Maison Victor.

Le pantalon Highway. Il y a même une veste assortie pour les plus motivées.

 

IMG_2731

 

Satisfaction : Je n'avais jamais fait de pantalon mais ma crevette est tellement fine que tous ses pantalons baillaient et tombaient. Je voulais lui faire du sur mesure : ajuster un patron et ensuite le reproduire à l'envie. Et une rencontre réçente qui se reconnaitra peut-etre m'a affirmé que ce n'est pas si compliqué, et elle avait raison.

J'ai donc pris une taille 110, et ensuite j'ai rétréci la taille en calquant une taille 98 qui doit correspondre à du deux/trois ans pour un loulou qui aura 5 ans en octobre.

Son tour de taille c'est 48cm. ça me semblait encore grand et j'avais raison : j'ai du couper encore 4 bon centimètres à la taille. Maintenant on est bien. (en serrant l'elastique).

 Je suis ravie, j'ai un patron adapté qui tient la route. Je crois.

 

IMG_2740

 

I can't get no satisfaction :  Les explications du montage de la fermeture éclair, j'ai rien pigé! J'ai repensé à l'épisode de cousu-main, celui avec les pantalons, où ils ont tous galéré et monté ça comme ils pouvaient et j'ai repensé au sentiment qui alors 'avait envahi : "je n'aimerais pas être à votre place". Ben c'est toujours le cas.

En regardant ma fermeture éclair finie, je pense que l'erreur c'est d'avoir cousu le FE coté droit au lieu du coté arrondi. Mais je partais avec un handicap. Bien que j'ai regardé 100 fois le schéma du début où on coupe un coté de la patte de FE, j'ai quand même coupé le mauvais coté (bouuuulet) et du coup pour tout remettre mentalement dans le bon sens c'était juste l'enfer. Donc regardez à trois fois avant de couper, conseil d'amie!

Mais bon franchement, les petiots ils les ouvrent jamais les fermetures éclair. Ils tirent sur le pantalon, c'est tout. Donc c'est pas bien grave. Le rendu est même plutôt joli. ça fait son effet.

 

IMG_2766

Je pensais être trop originale avec mon vert, en plus c'est le petiot en personne qui a choisi chez brin de cousette et puis je viens de trouver l'édition de juillet aout de la Maison Victor et... ils proposent le même pantalon de la même couleur! Mais j'ai analysé les différences, ce n'est pas un zip mais trois boutons! et il y a un empiècement et des poches originales... Je vais peut-etre me laisser tenter à remodifier un patron de pantalon?

 

Le bonhomme voulait des ananas, je lui en ai ajouté exprès dans les poches de devant et de derrière mais j'aurais mieux fait de m'abstenir, ça fait pas terrible. Ce que Loup veut...

IMG_2792

 

Vous avez droit à une tonne de photos, parceque pour une fois je les trouve bien réussies. Non? NON? ALLéééééé?

 

IMG_2796

 

Et le petit zoom sur les nouvelles chaussures que j'adore.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe pantalon, porté avec de belles chaussures colorées
A
Félicitations, ce pantalon est très joli et les photos aussi.
B
Superbe! Moi qui ai acheté mon premier Maison Victor hier, j'ai cru que c'était celui-ci! Je le trouve superbe, et tes photos sont top! :)
M
quelle nana douée!!!!!! qui sait fabriquer à la fois un chouette pantalong et le merveilleux petit "mannequin" pour le porter ;-)
M
Extra! Ce pantalon est adopté par ton bonhomme, et quel excellent choix de couleur! Je suis entrain de coudre des bermudas pour mon fils et le montage de la braguette y est très bien expliqué: Ottobre été 3/2014, modèle 38. (Et ces photos finissent de me convaincre de coudre ce pantalon en fuschia pour ma fille!)<br /> <br /> Marie
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité