Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
13 mai 2015

La robe plantain, le retour - version marinière - défi des piqueuses

robe plantain - je t aime mon loup

 

Robe Plantain

Pas tout à fait la même version que la dernière fois.

J'ai baissé la taille, davantage plissé et raccourci la jupe

Taille : 40

Tissus : jersey à fines rayures bleues, ramené par la mamie des loups de ses voyages, et chutes bleues marines

Mercerie : élastique

 

L'autosatisfaction: Le plantain, ça tombe toujours bien!

Les regrets  du loup : ma jupe, trop courte et trop de fronces. les conséquences : lors de sa première sortie au carnaval de Besançon, j'ai du la tenir en permanence pour ne pas laisser le vent fripon me faire un remake de la chanson de Brassens. Et par ailleurs mon ourlet était raté et remontait

J'ai donc ajouté une bande de jersey bleu foncé pioché dans les chutes. ça alourdit le tout et ça ajoute quelques centimètres. Cette solution a été validée! J'adore la couture car on peut toujours reprendre, ajouter , enlever... bref, c'est un loisir qui permet l'évolution constante des projets.

 

robe plantain zoom encolure

L'encolure : j'ai longtemps hésité à mettre les rayures horizontales ou verticales. Finalement j'ai suivi les indications du patron. C'était le bon choix.

Ce projet, je le fais rentrer dans le défi des piqueuses de jases thème "Défi 13". Un petit revival d'un blog mythique que je ne connaissais pas. Mais qui est malheureusement fermé. Le thème "tous à l'eau" me semble bien appropriés, non?

Pour voir les défis des piqueuses, c'est ici :

 

Les Piqueuses de Jases

 

 

 

 

Attention..........................

Ah! J'ai fait une photo de mes pieds en perspective! ça y est je peux cocher une case de plus dans la colonne "blog, ça c'est fait".

robe plantain zoom tissu - je t aime mon loup

 

Arf, ça a été dur de supprimer les fonds sur cette photo. Mon fondu est moche! Mais je dois vous la servir car j'ai l'air super mince sur cette photo. (un peu d'autosatisfaction ne nuit pas) Qui a dit que les rayures horizontales ça grossit?

robe plantain - je t aime mon loup coté

Allez, je vous montre ce que ça donnait sans le volant :

 

robe plantain VO 2 - je t aime mon loup

Court....

 

robe plantain VO - je t aime mon loup

Mais ça tournait bien!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'ajout du volant aura été un vrai plus! Tu es canon dans cette robe! As-tu utilisé un élastique transparent comme je l'ai déjà lu? c'est le côté qui m'inquiète un peu, sinon j'ai très envie de tester!
S
c'est tres mignons
F
Rigolo, j'ai participé aux piqueuses avec une robe plantain aussi :) ma première, du coup, l'effet femme enceinte, je devrais y retravailler la prochaine fois! En tout cas, fort jolie, ta version marinière! et le plaisir de la couture, c'est de pouvoir partir d'une même base et décliner à l'envi :)
R
Je l'aimais beaucoup avant mais encore plus avec la bande du bas. Ton encolure est parfaite!!
J
Très jolie! Avec la bande bleue, c'est encore mieux. Une belle idée.<br /> <br /> Il va vraiment falloir que je me décide à tester ce patron.
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité