Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
9 octobre 2014

Robe Lisan de La maison Victor (so BCE)

entier access avec titre

Modèle "Robe Lisan",

Magazine automne 2014 "La maison Victor"

Taille : 38 (38!!!!..     ....ok ça taille large)

Tissus : soie sauvage noire et tissu triangle Anna Ka bazaar pour la parementure

Mercerie : rien pour l'instant (peut être une fermeture éclair si j'ajoute des pinces dans le dos)

 

C'est la fête de La maison Victor, par ici en ce moment! Eh bien oui, j'ai trouvé un magazine qui me botte et je dis tout ça avec l'accent Belge, car Victor est Belge.

Dedans il y en a pour toute la famille, et ça me permet d'habiller mon petit dernier, qui s'appelle justement Victor, en Maison Victor.

entier ss access

Voici pour cette fois, la robe Lisan, une robe droite avec ses manches et sa jupe "tulipe".

L'autosatisfaction du Loup :

J'avais justement envie d'essayer les manches tulipes. On  en voit souvent sur pinterest et j'aime bien le résultat.

 

manche entier

Petit aperçu de la manche "tulipe" : deux pans qui se rabattent l'un sur l'autre comme des pétales.

manches

Et ma doublure Anna Ka Bazaar.

Les difficultés et le conseil du loup, en passant :

Alors, si vous vous atelez à ce modèle : les manches doivent être coupées en huit pièces : un devant et un derrière tissu + un devant et un derrière doublure pour chaque manche soit 8 au total. Personnellement, comme j'ai utilisé deux tissus, je me suis trompée et n'en ai fait que quatre et ensuite j'ai passé du temps à chercher ce qui me manquait...

 

 

tulipe bas

Et la parementure de la jupe tulipe :

 

bas parementure jupe

 

no access1

J'ai triché : depuis mon épisode rétro, je n'aime plus trop les robes looze, j'ai donc ajouté deux pinces devant, car le modèle est très large. ça se voit sur le dessin, là dessus la Maison est honnête. Ils le précisent, même. Donc => deux pinces à la taille + deux plis sur la jupe pour m'y retrouver niveau largeur haut/jupe.

 

Et bien sûr, ça aussi je le voyait venir : maintenant c'est le dos qui rebique un peu : il "bouffe". Il lui faudrait deux bonnes pinces également mais après je suis bonne pour la fermeture éclair (naaaaaoooon!)

Et avec la ceinture on arrive franchement à un résultat correct. Je verrai après l'avoir portée : si je dois tirer dessus sans arrêt, elle y passera, aux pinces dans le dos!

C'est ma faute, le tissu n'est pas assez fluide, et ça aussi je l'avais vu venir.

 

Dos

Moyennedos bis

 

Et voici les parementures, parfaites pour mon défi BCE (http://bcedefiscouture.canalblog.com/).

Des fois j'ai même envie de porter la robe à l'envers pour la monter, cette parementure.

 

 

bas parementure jupe

doublure jupe

Robe Lisan entier ceintre et doublure

Et la parementure d'encolure :

zoom parementure

Elle tient pour l'instant avec du thermocollant mais je vais tenter les points invisibles. Il faut juste que je retrouve ma motivation dans la botte de foin.

PS : dans le magazine, ils se contentent de surfiler les parementures, mais étant sans surjeteuse, j'ai toujours un peu de mal à les laisser apparentes avec un point zigzag

Allez voir les autres jolies parementures des bidouilleuses : C'est très bientôt (le 5 novembre) sur "Bidouilles, choux et épinards"

 

entier non porté

 

 Petit regret pour le tissu trop rigide. Mais bon, c'est beau, la soie, ça brille! La prochaine sera niquel.

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe robe!!! Très elegante!<br /> <br /> Et cette ceinture elle est home made également?
É
Il me semble que c'est la robe que j'ai vu ce matin dans le nouveau numero du magazine la mison Victor ! Je voulais envoyer une photo de ma robe mais j'ai oublié... Tant pis ce sera pour la prochaine edition ! Très jolie robe en tout cas. Moi j'ai fini par faire des pinces dans le dos parce que c'était trop large.
I
Version très classe!
A
Elle est très jolie !
T
Elle est superbe ta version, j'essaierai d'abord sans les pinces (c'est possible, ça) et sinon j'ajusterai.<br /> <br /> Et j'ai même trouvé le tissu... du chambray noir ! J'ai hâte ! Merci pour ce partage, la soie sauvage, ça rend vraiment bien !
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité