Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
29 août 2014

Défi BCE - Robe vintage mode de Paris

Je vous présente "plein été", premier patron cousu parmi ceux du grenier de mamie Monique

entier

 

 

P1120182

Les patrons moisis chéris qui rendent mon homme asthmatique

 

 

coté

 

 

 

dos

"Plein été" a un coli col noué dans le dos. Celui-ci n'est pas aussi décolleté que le dessin du patron semble le laisser penser. La jupe ne bouffe pas autant. Mais le modèle est près du corps (6 pinces!) et malgré tout très agréable à porter.

 

 

biais2

Mondial Tissu pour le coton bleu et biais réalisé dans un coton de chez Anna Ka Bazaar

 

 

 

col

Un col qui se plie en deux.

 

 

 

image

Et pour le défi "sage comme une image" , une étiquette réalisée à la peinture textile : je l'ai fait avec la règle "trace-lettres" pour fabriquer les étiquettes à coudre sur les vêtements de mon fils, sur le même tissu que le biais.

Et le tout a été brodé avec mon nouveau point décoratif préféré : celui qui fait de jolis petits triangles.

Et pour voir les autres réalisations : http://bcedefiscouture.canalblog.com/

 

 

 

 

Et parceque la môman des années soixante assure avec ses petits choux :

bébé à une main

Bébé tenu avec une seule main!

 

 

bébéchou

 

 

 

flou de toi

Et parceque parfois, au hasard d'une photo, ce qui est essentiel est la seule chose qui n'est pas flou.

...Pas trop envie de laisser mon bébé pour retourner travailler, moi.

 

De nouvelles motivées pour essayer de coudre un modèle avec moi? J'ai des patrons en double!

A bienôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaah la robe de la mamie! Je ne l'avais pas vu portée. Elle te va très bien. Encore une réussite on dirait!
J
Une belle réussite!<br /> <br /> Elle te va bien.
M
oulala! je vais aller voir toutes tes autres créas avec ses vieux patrons! bravo!! j'adooore, je vais te rajouter à ma liste de liens pour ne pas oublier de passer te voir! ;)
R
Elle est splendide! Comme toujours, j'adore tes choix de tissus :) Qu'il est beau ton petit loup non flou
H
Qu'elle chance que Mamie Monique soit conservatrice ! C'est une pépite ce patron, c'est bien une pièce unique que cette magnifique robe !
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité