essai mirage coin arrondis et couleurblog

Modèle "Aime comme Mirage",

d' "Aime comme Marie"

Taille : LL allongé

Tissus : "Maldives" Anne Ka Bazaar

Mercerie : (plusieurs petits élastiques ne font pas) un gros élastique

Baptême du feu, voici mon premier patron "Aime comme Marie" : une robe "Aime comme Mirage" dans sa version courte.

J'ai pris mes mesures pour la première fois. Je suis entre le L et le LL (Il n'y a pas de XL mais du LL, c'est flatteur!) j'ai pris LL pour être sure d'y rentrer,dans cette robe.

 

 

Maldives ensemble aime comme Mirage

 L'autosatisfaction du loup :

- Dans l'ensemble j'aime beaucoup. Le modèle est très agréable à porter, facile à monter, avec notamment une super technique pour coudre la doublure par les épaules.

- C'est vite fait (ni boutons ni fermeture éclair!!)

Les regrets du loup :

mais par contre il faut trouver de l'élastique large de préférence dans des tons clairs, sinon on le voit à travers le tissu. J'ai testé pour vous : coudre ensemble trois élastiques d'1cm et demi pour faire un élastique large de 5cm = ça marche dans l'immédiat mais ça se roule en boule au premier lavage : nooooooooooooooooon!

C'est finalement un peu large. J'ai allongé le patron, conçu pour une personne d'1m65 car je suis plus grande. Mais sans doute pas très bien, car ça baille un peu sous les bras (effet soutien gorge apparent). A reprendre, donc, promis, Marie,  la prochaine fois je m'applique et je suis un livre théorique au lieu de faire à la va-vite.

tissu maldives

Et la méthode pour rendre la robe entièrement réversible n'est pas détaillée.

Comme tissu, j'ai pris une viscose, bien nommée "Maldives" chez Anna Ka Bazaar. Pour la doublure, il me restait un coupon de la même boutique, avec des petits vélos. J'aurais bien aimé faire la robe entièrement réversible mais le tissu était trop fin : on voit l'autre à travers. Une prochaine fois j'y arriverai!

 

tissu on the beach