Patron :  Trench Tulip, La Maison Victor, édition de Mai-juin 2017

Taille :  38

Tissus : gabardine stretch moutarde Mondial Tissu

Mercerie : Un bouton pression. du thermocollant. Et ça mériterait peut-etre quelques boutons décoratifs.

 

 

tulip devant ouvert

 

 

Salut les couturophiles de fin 2017, 

Vous aussi vous bouclez votre garde robe capsule 2017 de chez Clo?

Si vous etes passé à coté, c'est ici :

https://coutureandclo.wordpress.com/tag/je-couds-ma-garde-robe-capsule-2017/

Tulip dos

 

Ici tout est cousu,  mais je peine à blogguer. Surtout avec ce temps

En septembre, je me suis attaquée à la veste. Le trench tulip de La maison victor me plaisait beaucoup. 

J'adore le panneau du dos qui tombe droit sur le reste du manteau qui est ajusté par la ceinture. C'est ce qui m'a décidée. L'effet est respecté même si ça ne se voit pas bien sur la photo ci-dessus, qui a tout plissé. Je valide, le dos est canon. 

Je vous montre les photos du magazine : 

 

tulip

tulip2

tulip4

 

 

 

 

 

 

Au final, je ne sais pas si j'aime ou pas. Sans doute avec des retouches, ce sera bien. J'attends la fin de grossesse pour le reprendre. 

Ce qui ne me convient pas : je n'ai pas forcemment pris le temps de chercher le bon tissu par excès d'enthousiasme et je suis moyennement embalée par la couleur. ça c 'est ma faute.

Par ailleurs, j'aurais pu le voir sur les photos, les manches sont trop larges à mon gout. Je pense les raboter sur les côtés. quand elles sont repliées ça va, mais descendues jusqu'en bas c'est flagrant. 

 

tulip devant fermé

 

et enfin,  je me suis rendue compte (merci la couture) qu'avec les épaules carrées que j'ai, il vaut mieux éviter tout ce qui les accentue (exit pour moi les modèles tels que "la brune" de Delphine et Morissette, et la dernière blouse d'Anne charlotte aux épaules travaillées) . Les gros passants d'épaule sur ce modèle j'aurais du éviter. 

 

 

tulip poche

 

 

Les poches sont assez techniques, c'est assez facile de se tromper. J'en ai raté une à quelques millimètres mais ce n'est pas flagrant au final. 

 

 

tulip poche vue interieure

 

 

Autre point qui me chiffonne : on te dit de coudre les poches dans de la doublure. Mais le joli coté (moi c'est du coton blanc à pois dorés) doit être mis à l'intérieur... du coup tu as le coté moche apparent quand tu ouvres le trench car il n'est pas doublé. Conseil : prenez le même tissu pour le trench et les poches, ou alors mettez le joli coté à l'extérieur des poches. Je vais peut être remettre un bout de tissu moutarde pour cacher ça. 

 

Enfin, il a l'air large. Je le ferme presque en fin de grossesse. Verdict dans quelques mois, au printemps prochain sans doute!

A bientôt pour la publication bloggesque de ce qui me reste de capsule 2017 et bon réveillon 2018!

 

 

tulip suspendu