Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
26 novembre 2017

Octobre : Mon maillot de bain à feuilles d'automne

devant entier maillot recadre

 

 

Hello, c'est moi, Anne-Lise, enceinte de 7mois et demi de mon troisième garçon. 

J'ai eu un gros pic de motivation pour le concours de Thread and Needle avec ce tissu maillot de bain quand j'ai réalisé qu'il était "végétal". Oui je ne l'ai pas vu tout de suite, la grossesse ça fatigue. ça m'a tout à coup inspiré et je me suis donc mis en tête de le présenter, d'autant plus  que quand j'ai commencé à le customiser, lui ajouter de petites feuilles d'automne m'est apparu comme une évidence pour casser le coté trop "noir et blanc" qui me semblait très strict. C'est sans doute la saison qui m'a inspiré, car un maillot en automne, ce n'est pas ce qu'on est censé coudre!

Alors, c'est un maillot de grossesse, soit, mais il va être portable au quotidien pendant ma préparation à la naissance en piscine que je ferai ces prochains mois, si bébé m'en laisse le temps. Ensuite, de retour au tour de taille ordinaire, j'enlèverai la partie qui cache le ventre, lorsque j'aurai retrouvé un nombril normal et un minimum d'abdos. Je n'aime pas trop coudre des habits pour une période limitée (surtout du Liberty!) donc tout ce que j'ai cousu pour ma grossesse sera ensuite réadapté. 

 

maillot haut plié

 

 

J'ai donc cousu un short de piscine à partir d'une base Burda pour un short beaucoup plus long. Mais j'ai eu la main un peu lourde au moment de couper le haut du short qui était un taille haute assez serré. Et j'ai donc du ajouter deux grands triangles de tissu en haut pour préserver ma pudeur, et une très large ceinture élastiquée de 5cm. J'ai ensuite froncé les cotés pour les remonter un brin. 

Pour le haut, j'ai fait ça un peu comme ça venait, et je ne suis pas mécontente du résultat. 

Pour le concours, j'ai ajouté des feuilles jaunes décoratives sur les cotés du short ....

 

détail feuille short

 

 

... et derrière les bandes du haut pour l'accrocher. Ces bandes sont elles même en forme de feuille à leur extremité. ça tient mieux quand on les accroche. J'aime ces petites touches de couleur. 

détail feuilles attaches dos

 

attaché, ça donne ça : 

attache dos feuilles

 

 

Patron : patron maison pour le haut et short burda Vintage extrêmement modifié pour le bas

Tissus : Pour les décorations en forme de feuilles, coton fin édité il y a longtemps chez France Duval Stalla, qui devait porter le nom de banane.

Pour le reste, c'est un coupon de 1 metre de "Liberty of London" Glenjade avec des feuilles blanches sur fonds noir, acheté en soldes chez motifs personnels. Au départ je voulais faire de ce coupon étiqueté "spécial plage" un maillot avec un patron de Wear Lemonade, mais en fait, le tissu n'est pas élastique. C'est un tissu imperméabilisé comme pour les bermudas de bain des garçons. 

Mercerie : des choses  récupérées sur de vieux maillots à moi. 

 

 

 

coté du short1

 

 

Voici les fronces du short...

 

 

maillot coté

 

 

De coté...

 

maillot dos

Et de dos! 

Cette fois vous avez tout vu. J'espère que mon maillot sera mis et remis et ne va pas se faire la malle une fois dans l'eau. 

Sur ce, je vais voir les autres participations!

=> thread and needles

Je sens qu'il va y avoir de belles broderies et j'aime bien ça, d'autant plus que je ne sais pas faire. 

A bientot!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un joli maillot de bain qui met bien en valeur ce si joli bidon de femme enceinte. Bravo !!!
U
Wahou.trop fort ton maillot. Tu vas être la plus belle à tes cours!!
J
Très original!!<br /> <br /> Bravo pour ce beau défi!<br /> <br /> Je te souhaite de belles heures aquatiques de préparation!
M
trop jolies les petites feuilles d'automne . "<br /> <br /> bon vent " pour thread and needles
A
Il est super beau, bravo !
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité