Hello les couturophiles,

 

Dans ma capsule, en avril, il y a eu :

 #Jecoudsmagarderobecapsule2017, @clopiano

une chemise.

Patron Elsa, du magazine la maison Victor, numéro de septembre octobre 2016

Taille décalquée : 38

 

Tissus : coton léger un peu transparent avec des imprimés parasols de chez Mondial tissus

Mercerie : un brin d'entoilage, des boutons du stock.

 

chemisier Elsa Avril

 

Je ne vais pas vous mentir, je l'ai cousue il y a si longtemps, que je ne me souviens absolumment plus de rien sur les galères ni sur les heureuses surprises qui ont ponctué cette couture.

Ce n'est pas ma première chemise, j'en avais déjà fait une chez Ottobre pour moi, 3 pour mon homme et une pour mon cousin. Pieds de col = les doigts dans le nez, en toute modestie :-p sauf peut être l'arrondi du pied de col qui est toujours un défi. Faut nuancer.

Comme elle est un peu transparente, j'ai fait du roulotté partout (j'aime ma surjetteuse). La finition est niquel comme ça et ça tient.

Elsa detail col

 

Les manches sont un peu courtes pour mes 1m73, mais je viens de me souvenir pouquoi...

J avais lu sur ce blog... : http://www.cousudodu.com/2016/10/elsa.html   (=> merci à toi, Cousue Dosue, tu as levé le loup, ça m'a évité d'être surprise et de chercher ou j'avais loupé un truc)

... qu'il y avait des problèmes avec l'ampleur du haut de la manche. Du coup je l'ai un peu cousue comme elle venait et j'ai raboté au moins 4 cm au haut de la manche.

chemisier Elsa Avril face

Au final j'ai eu quelques occasions de la porter mais peu car il faisait vite trop chaud et qu'aujourd'hui j'ai un gros ventre de femme enceinte car numéro 3 arrivera fin janvier. (Famille nombreuse power, ce n'est qu' au revoir la couture!) Elle sera donc portée l'année prochaine.

J'ai donc du également adapter mon projet "garde robe capsule" avec cette nouvelle donne. Ben oui, les plans ça rassure, mais rien ne se passe toujours comme dans le plan :-)

 

parasols Elsa

A bientôt, avec plus de ponctualité....

Ou pas.