Salut les couturopathes, comment ça va?

 

Ici ça roule,

J'ai fini mon projet

 #Jecoudsmagarderobecapsule2017, @clopiano de mars

C'est la robe cette fois : robe Eclair, de colette patterns

Taille du patron découpé ( ! alerte taille américaines ! ) : 8 en haut et 14 à la taille,

(car  dans le monde de la couture, je n'ai pas de taille, je fais 4 à 5 tailles au dessus de ma taille de poitrine et de hanche)

Taille du patron fini : là je serai bien incapable de te le dire car j'ai fait des marges à 1CM au lieu de 2 cm sans faire exprès (!Alerte système non métrique!) , et que j'ai rabotté beaucoup de choses, vu que j'ai loupé mes marges.

Tissus : du coton à pois acheté à mon premier salon " création et savoir faire" en 2013 (je vide le stock peu à peu, Mathilde)

Mercerie : fermeture invisible du stock

 

 

J'avais craqué pour ce patron pochette car il était en solde (je suis faiiible...). Colette vidait le stock elle aussi ^^.

Bon, j'ai du pas mal le retoucher car il est prévu pour des seins assez pointus, ça fait un petit effet "Madonna par Jean Paul Gauthier" si tu vois ce que je veux dire. Mais au final, avec 3 pinces à linge, ça se modifie easy easy.

Ce patron était parfait pour la robe que j'aimerais bien porter au mariage de ma copine de lycée (ça nous rajeunit pas) qui veut un thème rockabilly. Vintage Rock and roll, si tu préfères.

ça quoi :

Rockabilly Wedding:

 

 

Au jour d'aujourd'hui, on en est là :

 

eclair JTML devant

 

 

Il manque :

-le jupon,

- la coiffure tout à fait Rockabilly avec des bigoudis,

- la teinture de cheveux noire, ça va sans dire,

- (le sourire, mais j'ai bon espoir d'entendre de bonnes blagues au mariage)

 

 

S'il te plait ne regarde pas mes jambes sur la prochaine photo

 

eclair JTML dos

 

 

 

 

T'as pas pu t'en empêcher hein! On manque de soleil par ici.

J'ai enlevé le noeud du bustier du modèle original et j'ai bidouillé un faux noeud et une ceinture élastique à la place.

 

Et de côté ça donne ça :

 

eclair JTML profil 1

 

La robe est doublée et il y a un sacré paquet de mètres pour faire la jupe. Personnellement j'adore quand ça fait un effet bouffant, donc j'adore cette robe.  Bilan positif : j'ai réussi à lire un livret d'instruction en anglais, je m'en sors plutôt bien. J'aime bien le modèle et je suis bien contente d'avoir passé l'épreuve du corset. Mon billet de blog est sommaire, j'en conviens, mais promis je donneria plus d'infos si quelqu'un est interressé par ce modèle.

A bientôt!

eclair JTML profil 2

 

 

 

 

 

Enregistrer