Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
20 février 2017

Garde robe Capsule 2017, la collection hyper métable et coordonnée du loup

Salut les couturophiles,

Si vous êtes abonnées à au moins 5 blogs de couture ou 5 comptes instagram, vous n'avez pas pu passer à côté de "je couds ma garde robe capsule 2017".

Qu'est-ce que c'est?

 

jecoudsmagarderobecapsule

 

Le but est de se coudre une garde robe composée de 12 pièces, de manière raisonnée de préférence.

=> Pour plus d'informations, c'est chez Clo : https://clopiano.wordpress.com/2016/12/14/reflexions-garde-robe-capsule-2017-presentation/

Le projet de Clo m'a tout de suite tapé dans l'oeil car pour moi c'est essentiellement une bonne occasion de me remettre à la couture en 2017, et de façon réfléchie : je ne coudrai que des vêtements mettables au quotidien.

Mes autres bonnes résolutions qui vont compléter ce projet :

- utiliser mon stock au maximum, n'acheter que ce que je ne trouve vraiment pas dans mes placards

- coudre de la couleur le plus souvent possible ( je suis lassée du noir et du bleu marine)

- utiliser mes patrons et magazines de patrons encore neufs.

 

 

 

Voici donc le but de cette démarche :

Choisir 12 patrons, dans chaque catégorie de vêtements et en coudre un par mois.

1 haut (chaine et trame) / 1 haut (jersey) / 1 robe / 1 pantalon / 1 short / 1 jupe / 1 chemise / 1 combinaison / 1 manteau  / 1 veste / 1 vêtement de nuit / 1 maillot de bain

 

Je reprends ce que j'ai plannifié sur Instagram en janvier :

 

Janvier - Le manteau

Modèle vintage basé sur un patron trouvé dans le grenier de ma grand mère.

ça y est je viens de le finir, deux ans après l'avoir commencé. Il devient donc mon projet de février. J'essaye de faire des photos bientôt.

 

Février - Le pantalon

Modèle Safran - de Deer and Doe

J'avais tellement hâte de le faire qu'il est devenu mon projet de janvier, d'autant plus que j'ai perdu des bouts du manteau maudit.

Il est visible là

 

Mars - La robe

Modèle Eclair - Colette Patterns

Je compte faire une toile portable, pour tester le modèle pour un mariage.

 

Avril - La chemise

Modèle Elsa - la maison Victor

La chemise est prête. J'avais le tissu et le patron, elle attendait son heure. Je me rends compte que j'ai déjà fait le manteau, le pantalon et la chemise. Le reste va être simple! La seule chose qui m'inquiète c'est que je ne pourrai pas coordonner toutes les pièces. Mais en même temps, y a t-il vraiment besoin de coordonner le maillot de bain avec le manteau?

 

Mai - Le maillot de bain

Modèle Wear Lemonade et Noo, patron gratuit sorti l'an dernier

Là par contre je m'inquiète : J'avais commandé du tissu spécial maillot (en liberty en plus) et je n'avais pas vu qu'il n'était pas étirable... c'est plutôt une toile imperméabilisée, comme pour les shorts de garçons. Il va falloir ruser. Je ne suis pas sûre de tenter mon plan initial.

 

Juin - La combinaison

Je pense partir sur un modèle La maison Victor, ou alors un patron maison.

 

Juillet - Le short

Modèle Scarlett, La maison Victor

 

Aout - Le haut chaine et trame

Modèle Datura, Deer and Doe

Parce qu'il faut vraiment que je rende le patron à celle qui me l'a prêtée!

 

Septembre - La veste

Modèle Anise, colette patterns, ou veste Blanche, la maison Victor

J'ai ces deux patrons en stock. Jamais testés.

 

Octobre -Vêtements de nuit

Pantalon de pyjama avec patron maison, car on n'en n'a jamais assez, ou bloomer de chez Colette Patterns (patron gratuit)

 

Novembre - La jupe

La jupe ne m'inspirait pas. J'ai une jupe rachel dont j'ai déjà la tissu, mais entre temps j'ai trouvé un patron génial dans un ottobre, pour une jupe patineuse élastiquée ultra facile. Puis bon, novembre c'est loin hein!

 

Décembre - Le haut jersey

Modèle : Depuis longtemps, je veux faire un sweat à partir du patron de la robe Moneta, de Colette Patterns

 

Voilà à peu près ce que ça devrait donner :

 

15625236_190875574714902_3295656735548637184_n_002

J'ai prévu de faire un peu avant l'été toutes les pièces à utiliser en été, pour en profiter vraiment ; j'ai mis les projets les plus aboutis au départ, et j'ai casé le reste à la fin de l'année. Et maintenant, il ne reste plus qu'à faire!

 

Et vous, avez vous prévu votre projet 2017?

A bientôt

 

 

jecoudsmagarderobecapsule_icone

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle capsule en perspective!!<br /> <br /> ça me fait plaisir de savoir qu'on va pouvoir te lire une fois par mois au minimum cette année. Le manteau, le manteau!!!
C
j'adore ta sélection et vraiment hâte de découvrir tout les mois le projet que tu auras cousu<br /> <br /> <br /> <br /> ici aussi j'en suis, ce mois ci apres la veste, ce sera le haut chaine et trame
A
Chouettes projets, hâte d'en découvrir un peu plus...
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité