Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
29 juin 2015

Cheong Sam - déstockage exotique

 

Vous vous souvenez?

Ce post?

Celui ou j'hésitais à propos de pas mal de tissus et que je m'engageais à les utiliser?

Et bien voilà, celui-ci est passé sous la machine.

Acheté en Chine il y a deux ans et demi, cette jolie soie à fleurs j'avais bien du mal à l'utiliser.

 

 

col cheong sam jetaimemonloup

 

Robe tunique,

Mode de Paris, (années 60)

Défi stock! TATHILDE (clic)

Modifications : un peu plus de tour de hanche

Taille : 42 des 60'

Tissus : soie

Mercerie : 7 boutons nacrés pour le dos

 

dvt ceintre cheong sam jetaimemonloup

 

 

 

Je pensais coudre une robe chinoise en souvenir de notre voyage. Puis je me suis dit que ce ne serait pas portable. puis j'ai trouvé dans les patrons de ma grand mère cette jolie robe tunique et il ne m'en a pas fallu plus pour revenir à l'idée de la robe chinoise. Et avec un jean  ça passe.

IMG_2825

 

Le devant est assez simple mis à part le col. Il y a deux longues pinces sous le corsage pour lui donner son volume.

 

dvt cheong sam jetaimemonloup

 

 

Et le dos est entièrement boutonné de haut en bas. J'aime beaucoup. Même si c'était long à coudre. Je les ai aligné en posant des bandes de masking tape le long du milieu du dos pour que toutes les boutonnières soient identiques.

 

boutons dos cheong sam jetaimemonloup

 

Ps : Cheong Sam ça veut dire "robe traditionnelle" en chinois si je ne m'abuse. En madarin ou en cantonnais? Boahhhh

 

 

dos cheong sam jetaimemonloup

 

Et voici pour mon défi destockage du mois! Hâte de voir les autres  chez Mathilde => ici

IMG_2812

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là bravo parce que je trouve perso que ce tissus est très difficile à coudre:))) superbe !!!!
U
Pourquoi veux tu y ajouter un jean ?!! Elle est superbe !
J
Une robe bien réussie!<br /> <br /> Ce patron convient très bien au tissu.
T
J'adore ! Ta robe est superbe !
A
Franchement c'est ravissant. Et pas du tout cheap comme peuvent l'être certaines robes chinoises du style...<br /> <br /> Tu n'es même pas obligé de porter sur un jean, la forme met ta silhouette (et tes jambes) en valeur. <br /> <br /> J'aime beaucoup !!
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité