Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
24 juin 2015

Not for me (but I want it) - Rockabilly June

June rockabilly - face - je t aime mon loup

 

 

Cette robe n'est pas pour moi mais pour une amie chère à mon coeur, ma plus vieille copine du lycée, qui habite malheureusement trop loin de la capitale et qui me manque. J'ai pris ses mesures lors de son dernier passage pour lui faire une robe. Comme elle chante et joue dans un groupe de punk/rock/ska, je tenais à lui faire une tenue de scène. Elle aime les pois. Je voyais clairement pour elle une robe rockabilly, style pin up.

Robe June,

 

La maison Victor, printemps 2014

Modifications : +3cm de longueur à la taille (ma copine a son bon mètre 70 elle aussi)

Taille : 44

Tissus : soie sauvage noire de Chine, et coton à pois acheté au CSF 2014

Mercerie : fermeture éclair du stock, petite cerise brodée

 

Satisfactions du loup : pas de problème avec le patron sauf peut etre certains repères qui n'apparaissent pas.

Les regrets : galère galère les manches lorsqu'on a mis comme moi un renfort thermocollant... je préfère mettre du biais.

Finalement, le rendu est assez sage. Je n'ai pas assez insisté sur le côté tenue de scène. Mais bon au moins elle pourra la mettre tous les jours. Je referai sans doute une robe beaucoup plus fifties bientôt.

J'ai aussi confectionné quelques accessoires, un noeud amovible avec une épingle à nourrice et un bandeau. Mais j'ai oublié de faire les photos...

 

 

june rockabilly dos je t aime mon loup

 

Ce n'est donc pas ma taille, c'est du 44, mais je me demande si ça ne va pas être trop serré car je me fais du 40 d'habitude chez LMV et là, je ne la trouve pas si large, cette robe. Elle me va presque. à suivre...

June rockabilly - detail cerise - je t aime mon loup

 

 

Une petite cerise brodée dans le dos. Elle attendait son heure depuis longtemps et elle est parfaite juste ici.

 

 

june rockabilly devant je t aime mon loup

 

C'est pas un peu sage tout ça?? Ou est mon coté punk?

 

June a trois plis devant et trois plis derrière. Je me demande si je ne vais pas ajouter un jupon avec cerceau improvisé pour lui donner un côté plus spectaculaire. ou une jupe elastiquée à ajouter par dessus avec tout le tissu qu'il me reste (donc beaucoup) pour lui permettre de s'envoler complètement et donner de l'ampleur à a robe.

 

june rockabilly tissu

 

Victor tenait à vous faire un petit coucou en grenouillère.

Très bonne soirée et bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe!!!!
J
Très jolie robe! <br /> <br /> J'aime beaucoup la petite cerise. Et bravo pour le raccord avec les chaussures. Il te faut assurément la même.
S
belle association de tissus! super
H
Robe sage si elle était "rose" mais en version noire on peut y voir un côté rock !<br /> <br /> Quoi qu'il en soit je la trouve superbe !<br /> <br /> Félicitations !
A
Très sympa ce côté pin up !
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité