moneta essai 1 JTML

Moneta

Colette Patterns,

Modifications : rien

Taille : M

Tissus : bord cote bleu canard de Lillestoff trouvé au CSF et Jersey Liberty trouvé à Londres

Mercerie : aiguille double et élastique fin pour les fronces

 

corsage moneta

Voici le fruit d'une nouvelle coopération avec Fabia du blog "et puis d'abord".

Je l'ai un peu entrainée dans ce projet, mais il faut dire que j'aime bien coudre avec elle, elle me fait avancer et me motive. Elle n'a pas encore trouvé la methode pour me faire publier plus vite, par contre ;-)

Voilà pourquoi je suis un tantinet en retard pour le défi PDF des sérial défieuses.

Moneta est une jolie robe taille haute de Colette patern, avec de nombreuses variations (avec ou sans manches, courtes ou 3/4) et des cols à foison ( rond, col Claudine, festonné, à nouer,...)

Cette robe est cousue en deux heures une fois le patron décalqué, et tombe bien à tous les coups. Enfin, moi je trouve et toutes les versions vues sur la toile me le confirment. regardez celle de Fabia par exemple, la preuve! => ici

Seul inconvenient : mon dieu que c'est long de couper et scotcher un PDF! Pour quatre euros de moins, on ne m'y reprendra pas. En plus il faut bien paramétrer son imprimante pour que le carré test soit à la bonne taille. J'ai imprimé 60 pages à la mauvaise taille, je peux vous dire que je me suis maudite de ne pas avoir fait cette vérification.

 

détail tissu jupe

 

Je referai Moneta, sans hésiter, mais je vais peut-etre d'abord me pencher sur la robe "Macaron"... et ils ont aussi chez Colette patterns, une splendide robe avec des manches rétro qui appelle mon portefeuille. Mais cette fois, fini les PDF! Je commande la version papier!

 

détail tissu

 

A bientôt