Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
28 février 2015

Robe de bapteme - basiques pour bébés - Défi déstockage de février

basiques_poue_b_b___robe_bapteme___Je_t_aime_mon_loup_1

 

Je me fais rare, et pourtant je couds!

 

F, Robe de baptême en broderie anglaise

"Basique pour bébé" de Yoshiko Tsukiori + HH

Taille : 60 cm moins les marges de couture, pour un bébé d'une semaine.

Tissus : broderie anglaise du stock, achetée aux coupons Saint Pierre il y a au moins trois ans et doublure de la pièce du bas en jersey blanc du stock.

Mercerie : rubans non utilisés de mon mariage,biais blanc du stock (Toto?)

 

basiques_poue_b_b___robe_bapteme___Je_t_aime_mon_loup_2

 

 

Pour ma deuxième nièce qui vient de naitre dimanche dernier et qui sera baptisée vendredi 27 , j'ai tenté la robe F de basiques pour bébé. C'était l'occasion parfaite de continuer l'exploration de ce livre. Et je suis trop contente d'être marraine pour la première fois!

La robe me semble grande mais les manches ne sont pas tellement plus qu'un body en taille un mois, finalement. D'autant plus que je n'ai volontairement pas mis les marges de couture.

On verra ça le jour J. Je rééditerai peut etre cet article avec une photo de la cérémonie.

J'ai déja utilisé milles fois ces broderies anglaises. Je les aime bien mais je serai contente d'en arriver au bout. Ce qui n'est toujours pas le cas.

Tout le reste vient du stock. Des rubans et du jersey récupérés, du biais acheté "au cas où car on en a toujours besoin" il y a très longtemps... Je destocke beaucoup en ce moment et je me retiens d'acheter compulsivement. Il y a du progres!

Les destockeuses devraient être de retour en cette fin de mois chez Tathilde! Allez jeter un oeil.

 

 

 

basiques_poue_b_b___robe_bapteme___Je_t_aime_mon_loup_3

 

A bientôt !

 

Edit : Qu'elle est chou ma nièce de 5 jours.

GrandeComme promis, la robe portée!

bapteme et bébéchou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette robe de baptême et très délicate !
C
Que de bonnes nouvelles.Alors une tata fière et heureuse.Une grande responsabilité cette robe et comme toute curieuse de voir l'ange dedans.<br /> <br /> On est sur la même trajectoire toute les deux car j'achète plus rien et je déstocke, encore et encore comme toi.Rv fin mars
V
C'est par toi que j'apprends la bonne nouvelle ^^<br /> <br /> Félicitation tata-marraine. Tu embrasseras tout le monde de notre part.<br /> <br /> La robe est superbe !<br /> <br /> Ton cher cousin guette les photos retouchées mais il n'y en a pas trop sur cet article...<br /> <br /> Bises.
R
Super chou! J'ai hâte de voir la petite dedans!
A
Elle est adorable cette robe de baptême !
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité