porte carte marron

Un autre porte carte pour Pat' "Mamiemamour" du blog Mamie Mamour l'a fée.

Elle avait répondu à mon "avis aux visiteurs" et voici ce qu'elle a reçu : un porte carte des "petits riens en liberty" de Mélanie Voituriez, en cuir marron et en liberty.

marron intérieur

Pat, c'est pour toi que j'ai commencé la série des porte-cartes, et du coup, le tien est le premier et il manque un peu de maintien à l'intérieur. Pour les autres j'ai ajouté du thermocollant sur l'intérieur, côté tissu et ils se tiennent mieux. Mais comme je l'avais fait en pensant à toi (et qu'une fois qu'on met les cartes dedans, il se tient bien) je tenais à t'envoyer celui-ci.

 

Ensuite, il y avait une petite suspension en mini-origami. Au début c'était un mini-mobile mais finalement j'ai préféré l'envoyer sur un seul fil. Le mobile nécessitait d'être réglé sans arrêt.

 

suspension 1

Papier à origami de chez Junkudo (métro Pyramides), un magasin qui importe directement des produits japonais, tous plus mignons, euh "kawaï", les uns que les autres.

suspension détail

Et pour les petits enfants de Mamiemamour, on s'est remis aux...bracelets brésiliens! On ne connaissait pas encore les bracelets d'élastiques (ya qu'à moi que ces derniers rappellent les élastiques de mes appareils dentaires? )

Le rose avec du fil d'or,

bracelet rose

Et les bleus,

bracelets bleus

Et le petit plaisir des vacances, le scoobidou qui brille!

scoubidous

 

Il y avait aussi des pressions Kam, du ruban, des boutons... et un petit patron rétro (du moins sa copie, puisque les originaux qui ont séjourné 30 ans dans un grenier, provoquent vraiment des crises d'asthme...)

C'était un chouette défi à relever! J'epère que ça t'a plu, Mamiemamour.