Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
25 juin 2014

le snood pressionné, tutoriel

Le snood pressionné, lLe sauve-crève d'allaitement d'hiver...

Appelez bien ça comme vous voudrez,écharpe, col, snood, foulard pressionné...  pour moi il restera l'accessoire clé de mon allaitement (+cododo) réussi en hiver, sans passer par la case rhume.

Oui, vous avez remarqué, j'ai deux saisons de retard.

Je m'explique. Si on allaite, on se découvre souvent. Si on se découvre souvent avant mai, dans nos contrées, on attrape divers microbes qui traînent. Et si il y a un truc que je n'aime pas c'est bien le mal de gorge qui vous force à vivre sous perfusion de tisane au miel.

Donc, il faut mettre un foulard. même la nuit hein, vu qu'on se découvre tout le temps, et qu'un bébé ça pleure essentiellement la nuit (et yen a qui disent que la nature est bien faite)

  Mais (car il y a un mais) quand on a un petit bout, il faut éviter qu'il aille s'enrouler dans des foulards trop longs. Surtout quand on s'endort sans cesse avec lui tellement on en peut plus d'avoir des nuits hachées.

le remède au problème : un snood pressionné. C'est court, ça tient chaud, ça fait barrage aux crèves, et comme on peut y mettre du liberty il devient présentable. Oui mon premier était une chute de polaire, approximativement coupée, avec deux pressions kam apparentes. Moche mais salvateur.

Je vous présente la version bis qui est quand même plus jolie :

P1100677

 

porté :

snood

 

 

ALors, matériel :

- Deux bandes de tissu, une de polaire pour avoir chaud, une de liberty pour faire joli (tour de votre cou + un cm pour la marge de couture +2cm pour le confort, environ)

- Du passepoil (argenté trouvé chez anna ka baazar) : plus d'un mètre, car comme vous le verrez chez moi, un mètre c'était trop juste.

- Deux pressions, kam ou autre

Et le reste des choses habituelles, du fil, des aiguilles...

 

I - on arrondit les coins du tissu polaire pour lui donner la forme voulue (on peut s'aider d'un verre ou couvercle ou tout objet rond).

 

P1100660

On épingle le passepoil dans ce sens tout autour du tissu : (- ma version est un peu ratée : un mètre de passepoil ça ne suffit pas, mais bon de toutes façon, le bout qui manque sera caché sous l'autre alors tant pis!)

On crante le passepoil pour qu'il tourne mieux dans les coins

P1100662

 

P1100664

On ajoute les pressions de cette manière (cf photo) : la partie qui accroche est sur le même coté que le biais. Après on coudra le liberty dessus et elles deviendront invisibles de ce coté.

P1100665

On pique donc le liberty après l'avoir épinglé, le long du passepoil en laissant un trou pour le retourner au bout. Ensuite on coupe tout le tissu qui dépasse et on crante un peu les angles.

 

 

P1100667

On retourne le tout par le trou et on obtient ça :

côté pile :

P1100668côté face :

le côté qui accroche des pressions est resorti.

P1100670

Il reste un trou que l'on va coudre. - à la main pour les puristes, à points cachés

- à la machine pour les préssés. Ce côté là ne se voit pas fermé.

P1100672

 

Il ne reste plus qu'à plier en deux pour mettre les deux autres parties de la pression bien en face des deux premières parties

P1100673

Et voilà un snood douillet pour l'hiver.

Et si je n'attache qu'une pression ça fait un effet col.

col mode col

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa comme idée!!
U
Il fallait y penser : utile et esthétique, c'est vraiment une super idée !!! Et bien que je n'allaite pas, étant très sensible de la gorge en toute saison, je pense vite m'en faire un ;-) D'autant qu'avec toutes les clim qui nous entourent il sera vraiment le bienvenu et m'évitera de paraitre pour une folle avec mon écharpe notamment dans le TER et au bureau : alors un grand merci :-)
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité