Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
14 juin 2014

Mon super hom-m-e made studio

Oui oui, je me plains parfois. Pas toujours mais parfois.

Et sur mon blog, je me plains souvent de rater mes photos car, vivant au rez-de-chaussée d'un immeuble à Paris, on a des avantages :

1 - miniloup ne passe pas par dessus le balcon (ou alors s'il le fait, il ne se fait pas mal)

2 - On n'a pas de voisins en dessous qui râlent dès que les minis font tomber un tout petit truc sur le sol (une chips, un jouet en bois massif,un parpaing...)

Mais on a un inconvénient majeur pour moi :

=> On ne voit rien! La luminosité est tellement faible qu'en ce moment je sors toujours en pull avant de m'apercevoir qu'il fait 40 degrés et que le jour est levé depuis deux heures.

Et du coup mes photos de blog sont sombres/floues/ les blancs sortent jaunes... bref c'est moche.

Mon fidèle lecteur, et aussi l'homme merveilleux qui partage ma vie m'a lu, a été touché, et comme il est vraiment attentionné, j'ai eu le plaisir de découvrir l'autre jour dans la boite aux lettres, ça :

P1110386

 

Euh, j'avoue j'ai mis du temps à comprendre ce que c'était vu que j'ai d'abord vu les parapluies.

 

P1110388

 

Oui, de la lumière en tube!! Et ça ne prend pas tant de place, une fois replié. Il y en a deux, tels les vrais. ça éclaire bien.

 

P1110398Et je vous fait un petit aperçu de avec ou sans :

SANS :

P1110395

AVEC :

P1110396

Ce n'est pas flagrant comme dans un avant/après de Damidot, mais si tu regardes bien, tu verras

SANS :

P1110381

AVEC :

P1110382

SANS :

sansAVEC :

avec

 

Vous pouvez constater : on sort de l'empire du jaune pour rentrer dans l'ère du Blanc! Sans même utiliser Ariel en poudre.

On gagne plusieurs tons. Et même utilisé la nuit, on obtient un résultat équivalent. J'aime.

Bon, je ne ferai pas de miracles, mes cadrage ne seront pas mieux, j'aurais toujours la flemme de faire des retouches photos du feu de dieu (que je ne sait pas faire) mais quand même il fallait souligner que :

- Mon homme est formidable (en plus de :  Mon homme lit mon blog de couture )

- Mon homme cherche à résoudre mes problèmes si petits soient-ils.

Et je suis bien contente.

Par ailleurs... je vous ai déjà parlé de la vétusté de mon appareil photo compact? Franchement mes photos sont pas terribles terribles... alors qu'un bon reflex ça marche quand même mieux...

((J'en fais trop ? nan... ;-) ))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui ça c'est de l'homme formidable ! :)
F
Je suis jalouse ! Je suis sûre que mon homme n'a jamais été voir à quoi ressemble mon blog.
U
MDR ! Et un second message subliminal ;-) En tout cas ton homme est au top du top ! Quel homme attentionné c'est... J'en reste sans voix ! <br /> <br /> C'est un superbe cadeaux ! Hate de voir de nouvelles photos !!!!
R
Fantastique! Je trouve ça assez flagrant, surtout la photo du canapé.<br /> <br /> Quel homme! Il a aussi une solution contre les cousettes qu'on voit sur mes photos qu'elles sont jamais repassées ? :D
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité