J'ai le défi ramolo ! Partie sur les chapeaux de roue le mois dernier, me voilà en retard sur tous mes projets défi.

Pourtant j'ai beaucoup cousu, mais une grosse flemme s'est emparée de moi : mon appart est vraiment trop sombre pour faire des photos correctes. Du coup il faut trouver milles arrangements pour un résultat pas top! Autant pour moi, on y est bien, dans ce nid.

Fini de bla bla, voici ma copie :

non porté

 

Il s'agit d'une tunique H du livre "tuniques pour petits et grands", dont j'explore les possibilités petit à petit.

Normalement il y a un joli col rond sur cette tunique. Je voulais en mettre un avec des hirondelles corail sur fonds blanc, mais le chef de meute a tranché : ça fait trop. Pas de col donc, et du coup du biais pour terminer les manches. J'ai aussi ajouté une bonne dizaine de centimètres pour avoir une robe plutôt qu'une tunique. Tiens, je me croirais dans les commentaires des recettes sur marmiton : "c'est une super recette de gateau au chocolat, sauf que moi j'ai remplacé le chocolat par des pommes et le gateau par de la pate à tarte". Bref vous l'aurez compris, ça ne ressemble plus trop à une tunique H et ça a failli se transformer en projet boulet.

Grand bien m'en fasse! Je rentre ainsi dans le défi cap ou pas cap de mai, "fais ce qu'il te plait"

cap ou pas cap

thème "projet boulet". Ou thème"robe" ou "soleil".

La robe est en tissu Anna Ka Bazaar, ma nouvelle adresse préférée proche de chez moi. Les tissus sont très fin, j'ai donc du doubler la robe avec du coton blanc fin.

détail collier

Et la voici portée, avec un petit ajout de ceinture en taille empire

porté empire

 

J'ai ajouté la ceinture car elle est un peu lâche, cette robe. Il faudrait lui couper quelques cm de chaque côté. ça ne rend pas mal (cf photo ci-dessous) mais ça fait un peu chemise de nuit.

porté

 

J'aime bien aussi avec la ceinture plus bas. Je vais avoir du mal à me décider.

taille basse

 

A bientôt!

détail tunique