Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
28 avril 2014

importable ou rattrapable?

J'ai besoin de conseils...

P1100994

Je me suis essayée aux faux smockes à la machine, en suivant un modèle assez simple en apparence, j'ai nommé " bustiers " du livre " petit precis pour dompter sa machine à coudre" : deux rectangles de tissu, des smockes en haut, des coutures anglaises et une bande de tissu en bas.
résultat : les smockes avec du fil élastique à peine trop large qui passe tout juste entre les zig zag = vraie galère! on m avait prevenu qu il ne fallait pas piquer dans l élastique mais bon j ai quand même du le faire, histoire de constater par moi même que ça ne marchait pas car j avais franchement la flemme de tout défaire quand un accident arrivait tout à la fin de la ligne...

P1100995

- tissu linna morata -


j ai acheté de l élastique plus fin pour l'envers, du coup ca a été bien plus rapide mais je dois dire que le rendu est un peu moins joli. J'ai appris entretemps qu'on peut en faire avec un pied spécial ou en enroulant du fil élastique dans la canette.

En attendant, j'aime bien ce coté un peu irrégulier, franchement artisanal de mes premiers smokes.

bref je deblatere, mais venons en au fait :


voila :

rattrapable ou pas 1

Le haut, les smockes, c est bien, mais du coup le bas...
Ben ça bouffe trop. Pour un top femme enceinte ça aurait été parfait, mais bon à trois mois près, c'est trop tard pour moi.
Du coup ça fait une espèce de cloche, et mon jury domestique a rendu son verdict : ça ne pardonne pas les petits defauts et encore moins le petit reste de la grossesse.(cf profil ci-dessous)

Eh oui! ça part en avant au lieu de tomber droit. Les photos n'arrivent pas à révéler tout l'effet cloche.


rattrapable2

Bref, on m'a dit,à juste titre de m'adresser a des gens expérimentés pour rattraper mon importable et pouvoir le mettre sans qu'on me demande " c'est pour quand?" au supermarché. (... reflexion personnelle...quoique si ca peut me permettre de prendre la caisse prioritaire....)

Alors je fais quoi??

- Je rallonge pour faire une robe pour alourdir et que ça tombe droit? Si oui comment?

- Je plisse à donf au fer à repasser?

- Je rajoute 5 rangées de smockes?

- Je fais une(/plusieurs) sorte(s) de pince(s) en bas?

- J'ajoute du tissu en haut pour que les smockes tombent plus bas?

Je sèche.

Je prends toutes les idées!! Je voudrais tant porter mes faux smockes... Et merci d'avance!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère qu'il n'est pas trop tard...<br /> <br /> Pour ce genre de truc il faut prendre un tissu très très fluide, as tu essayé en jupe...<br /> <br /> la version avec plus de rangs de smoks me parait pas mal. Je pense que si tu rallonge ça va faire parachute... hi hi hi... Naann je ne me moque pas c'est pas mon genre!!!<br /> <br /> surtout que moi si je met ça, ça ferra carrément Mongolfière alors.... hein!!!<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> dis moi pour ta décision...<br /> <br /> mamiemamour
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité