Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
7 mars 2014

T-shirt d'allaitement pour ta mère en fluo et liberty

Tshirt non porté

Je voulais un T-shirt d'allaitement simple. Je n'ai que des trucs peu confortables, ou il manque un bout par ci, par là, et en plus je me fais vomir dessus trois fois par jour par mini-loup (amies de la poésie bonsoir...) donc j'ai décidé de m'en faire une collection. J'ai trouvé de chouettes tutos,que j'utiliserai sans doute très prochainement, mais celui-ci j'en suis très fière car il est sorti de ma petite tête  : c'est moua qui l'ai fait!

C'est pas parfait, vu que le tissu élastique à la machine c'est pas évident, mais tout de même je l'aime beaucoup (enfin bon, tant que je l'ai pas porté pour de vrai, ce qui laissera malheureusement apparaitre quelques défauts, hein).

Et en plus j'étais inspirée par le défi de "chut Charlotte" => http://chutcharlotte.canalblog.com/archives/2014/02/01/29039645.html

donc j'ai continué dans le liberty et le fluo. J'avais envie de tester le biais bleu fluo de chez Petit pan, pour voir si je pouvais en faire quelquechose.

 Et là je suis on ne peut plus dans le thême : allaitement suppose "ta mère" + fluo + liberty = banco!

tshirt devant fin

Voici le résultat porté. Il y a donc des bandes de tissu élastique pas cher (5€/m environ), trouvées au marché Saint Pierre en bas, et surtout un super bandeau de tissu élastique bien épais (le bleu foncé) trouvé au deuxième étage, qui tient super bien (11€/m environ). Ps : y'a un ascenseur avec un groom pour monter les poussettes! j'avais jamais vu!

Un biais bleu fluo de chez Petit Pan, donc, et une bande de Liberty Poppy and Daisy bleu.

 

detail liberty

 

 

devant zoom

Si tu ne veux pas mettre de soutien gorge parce que ça fait mal pendant que tu nourris le bambin (et si ton dos ne ressemble pas à une pizza à cause des hormones, comme j'ai connu => amies de la poésie, rebonsoir), tu peux faire un effet dos nu en baissant au maximum la partie élastique (plus encore que sur la photo ci dessous, soyons fous!).

dos1

C'est un Tshirt d'allaitement (rudimentaire mais efficace) : il suffit de tirer la partie élastique bleue foncée. Au diable les attaches compliquées! ça marche très bien comme ça (si tu es pas trop pudique, sinon il suffit de cacher le tout avec un grand foulard).

Je pense que je vais en faire un tuto bientôt. Et le reste de la collection!

A bientôt!

allaitement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Bravo pour cette création! Je n'ai pas osé. Sinon, comment te dire qu'à 7 mois 1/2 il se/me vomit toujours dessus plusieurs fois par jour, et sur papa et sur la nounou, il se balade avec un bavoir en permanence que je change 2 à 3 fois par jour ...
L
Hello! Je l'ai testé aujourd'hui : <br /> <br /> - à porter : ça roule<br /> <br /> - pour allaiter : ça marche<br /> <br /> - pour se faire régurgiter dans le décolleté : impec! (vivement l'ostéo!)<br /> <br /> Les pans qui tiennent lieue de manches sont à peine lâches mais ça se règle avec un point de couture.<br /> <br /> A bientôt!
M
Sympa ce tee-shirt !<br /> <br /> En tous cas, suis bien intéressée par un tuto de ta part !!
B
Très sympa ce petit haut d'allaitement maison.<br /> <br /> J'allaite moi aussi mon fils en ce moment et ton petit message m'a bien fait rire, on arrive pas tous les jours à s'habiller comme on veut!
M
Parfait ce haut, utile et joli !
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité