Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
22 février 2014

petit pyjama d'été

Un petit cadeau de naissance maison que j'aime bien faire : le pyjama d'été!

C'est tout simple : pour les bébés, je couds un bloomer avec le patron du livre  "basiques pour bébés" de Tsukiori, et avec les chutes de tissu, j'applique un ou plusieurs motifs sur un body du commerce. Ci dessous des étoiles. On peut mettre des nuages ou des montgolfières. Il faut cependant renforcer l'appliqué avec du tissu thermocollant, sinon c'est toute une aventure pour le coudre.

Ci dessous un bloomer réalisé avec du tissu Anna Ka Bazaar

ensemble

bloomer

 

Autre petit conseil : une fois que c'est cousu, on n'approche plus le ciseau pou enlever les petits fils : le mieux est l'ennemi du bien!

Ainsi je me suis retrouvée avec un joli trou dans mon petit body tout juste fini. C'est rageant, croyez moi!!

 

S'il y a un grand frère ou une grande soeur, je couds un petit bas de pyjama en coton, et je fais un appliqué sur un petit t-shirt. Vous pouvez ainsi les assortir (ou pas).

détail

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très chouette, super choix de tissu!
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité