Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je t'aime mon loup
31 janvier 2014

Housse de matelas pour table à langer

Je vous présente mon premier modèle de housse pour table à langer, réalisé avec du tissu petit pan.

Ce modèle présente peu de difficultés. Il suffit de savoir coudre un biais et de mettre les scratch face à face.

 

ensemble

 

J'ai choisi deux tissus chez Petit Pan pour le réaliser : les petits pandas pour l'endroit et les petits pois pour l'envers.

J'ai fait un rappel en petits pois pour le biais qui borde la serviette. Dans ce cas, je l'ai fait moi même mais ils le vendent tout fait en boutique, ce qui est quand même bien plus pratique.

devant et dos

 

Vous pouvez coudre un scratch pour que l'ensemble ne bouge pas tout en vous permettant de changer la serviette (un bébé ça salit beaucoup!) comme ci-dessous.

Mais rien ne vous interdit de mettre une pression à chaque coin si vous préferez,

ou de coudre la serviette directement sur le tissu. En cousant de la serviette éponge de chaque coté, votre housse devient réversible.

Je ferai un tutoriel complet et en photo d'ici peu car je suis en train d'en coudre une de ce type (J'en ai déjà cinquante mais il m'en faut une assortie à l'organisateur de change que je n'ai pas encore commencé! oui, je sais c'est futile, mais quand on aime...)

 

scratch

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Je participe

         

          Les sites collaboratifs


T and N

 

LOGO LMV addicts moutarde

deer and doe Addicts

PPA NB






                                  Les défis


cap ou pas cap

BCE

Piqueuses moutardeMoyenne

De beaux tissus

wwwannakabazaarcom-1410629606

Petit pan

FDS

 

Linna morata

 

 

Publicité