Mon grand louloup de 3 ans commence à se doter de ses propres goûts! Pour l'instant il ne réclame pas des trucs trop moches, je touche du bois pour que ça continue.

Quand il a vu ce tissu avec de petits animaux, il a tout de suite voulu l'avoir dans sa chambre. Maintenant c'est chose faite.

Le grand carré de tissu a été transformé en housse de couette. Pour la taille, je n'ai pas pu la standardiser comme je le voulais car je n'avais que 120cm sur 200cm. Habituellement, les tailles des housses du commerce (et des couettes à mettre dedans, en l'occurence) sont soit de 140cm*200 ou 200*200.

Mais comme louloup a un lit évolutif, la taille ne devrait pas être un souci .

vue d ensemble

 

Concernant la réalisation, elle est très simple : 

- Vous coupez deux pièces de tissu identiques ou de couleur différente tel que je l'ai fait. N'oubliez pas les marges de couture ( prévoir 1 cm de plus de chaque coté et 2 ou 3 cm la où vous allez faire l'ourlet pour rentrer la couette )

- Vous faites un ourlet sur chaque pièce en veillant à ce qu'ils soient identiques en cm pour que les deux bouts de tissu gardent la même taille.

- vous superposez deux bouts de tissu endroit contre endroit, ourlet contre ourlet, et hop! Vous cousez les trois cotés sans ourlet d'un seul coup. Vous surfilez tout pareillement en point zigzag, et c'est prêt! Enfin presque. Il faut ajouter quelques pressions afin de pouvoir fermer correctement la housse.

 

détail pressions

 

Et voilà. derniers conseils : Utilisez un tissu assez doux afin que le toucher reste agréable et le sommeil confortable. Celui des animaux est assez rêche, j'en ai donc mis un plus agréable au toucher du coté qui sera en contact avec la peau.

Vous pouvez également coudre l'oreiller assorti. Personnellement j'attends de retourner au magasin "tissus reine" du marché Saint Pierre pour racheter un bout de ce tissu car j'ai tout utilisé pour la housse. Mais cela va devoir attendre car un deuxième mini-loup arrive dans trois semaines...

zoom lapin